A l’appui de votre entreprise

A l’appui de votre entreprise

Certains de nos clients réalisent qu’il leur manque des compétences professionnelles en néerlandais mais ils ne savent pas vraiment comment s’y prendre pour y remédier. Néanmoins, ils sont conscients que l’avis de professionnels dans le domaine de la formation en langues ne peut que contribuer à la réussite de l’apprentissage envisagé.

 

1. Une analyse par des professionnels

Dès la première prise de contact, vous profitez de l’expérience de l’équipe pédagogique du Cercle du Néerlandais, et cela continue tout au long de la formation. Des cours particuliers ou en groupe ? Rejoindre nos cours du soir? Cours intensifs ou avec un horaire hebdomadaire ? Orientation générale ou professionnelle? Combien d’heures? Pas de problèmes, nous vous aidons à faire les bons choix.

Notre équipe est à votre disposition pour vous aider. Effectuer une analyse de vos besoins commence par vous poser des questions : Connaissez-vous les niveaux et les faiblesses en néerlandais de vos employés? Y-a-t-il un délai à respecter ou avez-vous des périodes creuses ? Quel niveau de perfectionnement voulez-vous atteindre ? Etc…

Lors de cette analyse, des informations utiles et même inattendues pourraient être révélées. Peut-être que les besoins se situent plus au niveau de la langue écrite que de l’oral, ou du néerlandais général que du vocabulaire professionnel? C’est à examiner, comme l’écart entre le niveau actuel et le niveau ciblé, ce qui est indicatif pour le nombre d’heures que nous allons vous conseiller.

 

2. Une proposition didactique et pratique

Nous pouvons ensuite vous faire une proposition concrète et sincère. Ainsi vous bénéficiez des conseils de notre équipe didactique spécialisée, qui ne fait qu’aider les entreprises comme la vôtre à améliorer sa communication avec 2/3 de la clientèle potentielle Belge. La décision finale, par contre, est à vous. Mais vous serez certainement mieux informé pour la prendre.

Nous savons également comment organiser une formation de façon pratique et efficace. Le choix du professeur également, du matériel didactique et du mix des activités sont des décisions importantes que nous ne négligeons jamais. Le suivi didactique et administratif continue après le début des leçons. Vos questions et éventuels problèmes seront pris en compte sans délai.

 

3. Un rapport de progrès détaillé

A la fin de la formation, un test déterminera le niveau final suivant le CECR. Les résultats seront incorporés dans un rapport de progrès global. Ce rapport vous informera : du progrès des différentes compétences linguistiques, de la motivation (participation, devoir à domicile, etc.), de la matière et du contenu du cours ainsi que de toute autre information utile, y compris des conseils pour le futur.

Tous les participants, des cours particuliers comme des cours de groupes, seront invités à remplir un formulaire de feedback. C’est un questionnaire qui couvre tous les aspects de la formation suivie et qui permet aux participants d’exprimer le degré de leur satisfaction et du progrès réalisé. Les résultats vous seront transmis, comme le rapport de progrès.

 

4. Conclusion

Une bonne formation en langue n’est jamais gratuite. Mais comme chaque bon manager, vous réalisez bien que ne pas améliorer vos connaissances du néerlandais vous coûte plus d’argent que le prix d’une formation. Evitez à tout prix d’être parmi les managers ignorants qui affirment « Nous n’avons pas besoin de cours de néerlandais parce que nous n’avons pas de clients néerlandophones ».

Après tout, la mission du Cercle du Néerlandais est claire et bien définie : améliorer la communication en néerlandais des entreprises et des particuliers qui sont prêts à s’engager à développer leurs compétences. Vos services sont peut-être d’une qualité impeccable mais si vous les exprimer dans un néerlandais médiocre, rempli de fautes, ils ne seront pas perçus ainsi.

Le fait que vous lisiez cet article est déjà bon signe : vous êtes conscient qu’il y a un réel besoin d’améliorer la communication en néerlandais, et éventuellement dans d’autres langues, dans votre entreprise. Comme vous l’avez lu ici, nous vous invitons à contacter notre organisation pour essayer de trouver ensemble une solution qui vous aide vraiment.

 

 

 

2017-05-19T23:09:49+00:00