Cours intensifs durant l’été

Cours intensifs durant l’été

Vive les vacances! Tout le monde dans la bonne humeur, moins de stress et pleins de projets. Peut-être voulez-vous en profiter pour améliorer vos connaissances en néerlandais ? Mais comment faire ?

 

Le Cercle du Néerlandais a pu développer, grâce à sa longue expérience, un programme de cours intensif qui répond au mieux aux besoins des futurs étudiants. C’est une alternative efficace aux stages résidentiels en Flandres ou aux Pays-Bas.

 

Les points forts de nos stages intensifs d’été en Néerlandais :

 

1. Quatre heures de cours par jour, du lundi au vendredi.

Pour une formation intensive en langue, les cours ont lieu tous les jours. Vous êtes alors en immersion. Vous apprenez à comprendre et parler le néerlandais, et vous allez aussi commencer à penser en néerlandais. Vous vous appropriez la langue de manière accélérée et vous améliorez votre confiance en vous car vous avez de moins en moins peur de vous exprimer en néerlandais.

 

2. L’après-midi de 13h30 à 17h30.

Les cours intensifs de langue sont souvent organisés en matinée. Nous préférons les prévoir l’après-midi. Vous pouvez ainsi revoir la matière vue la veille avant de venir au cours. (Pour ces raisons, cette formation est aussi plus efficace qu’un cours résidentiel full-intensive).

 

3. De petits groupes avec un programme varié et interactif.

Vous vous souvenez de vos cours de secondaire? Des cours trop théoriques et de trop grands groupes…. C’est une approche que nous voulons éviter: nous insistons sur la participation active de chaque étudiant. C’est pourquoi nous formons des groupes de 4 à 8 participants maximum. De plus, nous nous assurons que les activités soient variées pour stimuler la motivation et la dynamique de groupe.

 

4. Un groupe de participants homogène par niveau.

Nous évaluons précisément le niveau de départ de chaque participant grâce à un test écrit et un test oral. Ceci nous permet de créer des groupes avec un niveau de néerlandais équivalent. C’est ainsi que vous apprendrez le mieux, aussi de la correction des erreurs des autres élèves.

 

5. Complètement en néerlandais, par des professeurs natifs.

L’objectif n’est pas que vous expliquer le néerlandais en français. Les cours sont donnés dans la langue cible. De cette manière, vous retenez le vocabulaire et les structures de phrase plus rapidement. De plus, les cours du Cercle du Néerlandais sont toujours assurés par des professeurs néerlandophones, ainsi vous entendez la bonne prononciation et les bonnes constructions grammaticales.

2017-05-01T15:46:14+00:00